Table Dracula’s America

Le jeu de figurines, c’est avant tout de chouettes figurines peintes qui s’affrontent à coups d’épées, de haches, de flingues, de fusils laser et autres pouvoirs magiques. Le mot en gras de la phrase précédente est souvent difficile à atteindre, parce que ça prend du temps, parce qu’on ne sait pas rationaliser les achats de jeux et de nouveaux p’tits bonhommes, parce que la vraie vie nous met des bâtons dans les roues et parce que la procrastination est virale dans notre milieu.
Mais le jeu de figurines, c’est aussi une chouette table pleine de décors sur laquelle nos figs peintes amoureusement vont évoluer, capturer des objectifs et mourir sous une brouette de dés.

Quand je me suis lancé dans Dracula’s America, j’ai vite constaté que ma collection de décors n’allait pas du tout être exploitable pour cet univers western fantastique, il fallait donc inclure leur réalisation pour remplir une table 90×90 au montage de deux bandes de cowboys. Beaucoup de marques proposent des bâtiments en MDF (4grounds, TT Combat…) mais je ne voulais pas me lancer dans une ville champignon avec une « Main Street » bordée d’une rangée de maisons en bois, car la facture risquait d’être vite très salée. J’ai donc imaginé un fluff perso qui tourne autour d’un ranch installé au mauvais endroit (terre sacrée indienne, et peut-être autre chose en rapport avec le monde des esprits et les vampires, mais chut…).

Du coup je suis parti sur cette idée d’une grande maison centrale bordée de cabanes et d’un corral, à proximité d’un cimetière qui révélera bientôt de nombreux mystères. Le fluff du jeu s’y prête totalement et le supplément qui débarque bientôt en français me permettra de mettre en oeuvre certaines idées qui me trottaient dans la tête lors de la conception de cette table.

Voici donc quelques photos de mes réalisations. A part le bâtiment central, tous les éléments ont été peints (ou repeints, certains étant vendus pré-peints) par mes soins à grands renforts de brossages à sec sauvages. Ceci étant cette maison centrale va passer elle-aussi sous mes pinceaux car je trouve qu’elle ne se fond pas assez dans le reste.

Ayant eu la chance de participer à la sortie française du jeu, j’y suis particulièrement attaché et je posterai bientôt un rapide descriptif des règles. J’espère pouvoir le faire en vidéo, mais il est plus probable que ça sorte en images car je ne dispose à priori pas du matos pour filmer et monter de la vidéo correctement. Mais c’est une autre histoire à venir prochainement, pour le moment voici les images de la table, totalement modulable bien entendu.

Je ferai des photos de familles de meilleure qualité (enfin, de qualité c12…), mais voici déjà quelques images des principaux protagonistes en action.

A bientôt pour la suite, sortez vos dés 6 8 et 10, le plomb va voler très bas au ranch Sullivan !

5 réflexions sur “Table Dracula’s America

  1. Superbe table ! Chapeau . Ce jeu me fait de l’oeil, mais c’est vrai que l’investissement en décors est conséquent. Ton idée est excellente tout en entrant parfaitement dans les « canons » du western.

    Aimé par 1 personne

  2. Superbe table pour un super jeu ! D’après ce que je comprend tu as participé a la traduction du jeu et pour cela merci ! J’ai réussi a contaminer 4 joueurs de mon assos et organise une soirée découverte dans une semaine .

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Podcast c12 – Episode 05 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.