Dracula’s America – Gunfighters

Je continue avec les cowboys pour Dracula’s America. Alors que la première extension sort bientôt en VO (mon petit doigt me dit que la VF suivra un jour ou l’autre…) avec de nouvelles factions, une campagne narrative et plein de petites nouveautés bien sympas, j’essaye donc de me grouiller pour sortir deux bandes et une table.

Du coup ma peinture est rapide, avec un objectif de 1h maxi par figurine. C’est pas du grand art mais ça fait le boulot et au moins ça avance plutôt vite.
La première bande sera affiliée au Culte Crépusculaire : une poignée de Croisés a pris les armes et pourchasse Dracula et ses sbires. Autant dire qu’ils ont du boulot vu que le Vampire contrôle le pays et que ses infants s’en donnent à cœur joie dans les quatre coins du territoire.
Cette bande est donc constituée de cowboys plus ou moins gentils menés par deux illuminés qui mélangent Colt aux balles d’argent et armures de métal. J’ai commencé par trois porte-flingues qui constitueront le gros de la troupe. Les trois de gauche sont de la gamme Artizan Designs, qui manquent un peu de détails mais qui sont très homogènes avec la gamme officielle de Dracula’s America tant en terme de taille que de sculpture.

Le quatrième larron est le Prêcheur de la gamme officielle de North Star. Je trouve la figurine très chouette et tout à fait dans le ton de l’univers western-gothique du jeu. Il est possible de le jouer en flingueur de base ou en mercenaire. La deuxième version coûte plus cher au recrutement mais elle offre une relance lors des tests de sang-froid de la bande, évitant potentiellement de perdre la partie (les scénario ne terminant souvent sur la fuite d’une bande ayant raté ce type de test). Et puis, un prêtre qui flingue des vampires au shotgun avec une bible dans la main c’est juste impossible de ne pas le recruter !

J’espère sortir les quatre prochaines figurines avant la fin de l’année, mais c’est dur de trouver du temps en cette période de fête.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.