>
Vous lisez...
1. PEINTURE, Dracula's America, Dracula's America, WIP du c12

Passants Dracula’s America

Je me suis lancé dans la constitution d’une table et de deux bandes pour Dracula’s America.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu d’escarmouche dans un Far West fantastique. Dracula y a en effet pris le pouvoir après avoir liquidé Lincoln et toute son administration à la sortie de la guerre de sécession. Du coup on y croise vampires, zombies, croisés en armure et change-formes au milieu des cowboys, indiens et autres chercheurs d’or.

La dimension fantastique est pour moi un gros plus et me fait préférer ce système à Dead Man’s Hand, même s’il est facile de jouer aux deux car les décors et la plus grande partie des figurines peuvent passer de l’un à l’autre sans aucun soucis.

J’ai par ailleurs un attachement personnel à ce jeu, ayant pu apporter ma très modeste pierre à l’édifice de sa sortie en France.
Bref, tout ça pour dire que je ne pouvais pas passer à côté du montage d’une table en bonne et due forme !

Je reparlerai en détail du système de règles dans le futur, mais sa simplicité et son efficacité vont en faire le tremplin parfait pour que mon fils de 7 ans s’essaye enfin au hobby sans cheater les règles.
L’un des aspects très sympa du gameplay est la présence (optionnelle mais très fortement conseillée) de passants innocents qui se baladent sur la table pendant les parties. Une phase du tour leur est dédiée et ils se déplacent en évitant les autres figurines (et les emmerdes…) ou de manière aléatoire dans certains cas. Les figs des bandes en jeu peuvent les chopper et s’en servir comme boucliers humains.
Outre le fait d’être vraiment fun à jouer, ils ajoutent des possibilités stratégiques vraiment importantes : traverser la rue sous les balles est tout de suite plus facile quand c’est le bouclier humain qui mange le plomb à votre place !

J’ai donc commencé par la mise en couleur des pauvres résidents qui ne savent pas encore que leur quotidien promet d’être assez agité, sauf Pete O’Scary qui a la bonne idée de vouloir se rendre tout de suite (mais y’a peu de chance que ça lui sauve les miches…).
L’idée est d’aller très vite pour jouer full peint en janvier et de ne pas passer plus d’une heure par figurine, mais le résultat est à la hauteur de ce que j’imaginais par rapport à l’investissement en temps.

Je vais ensuite m’attaquer à la peinture des membres des bandes, mais je recycle pas mal de figs de In Her Majesty’s Name histoire de gagner du temps et de les dépoussiérer.

En parallèle, je travaille sur des décors Western pour monter une belle table. J’ai éviter la ville champignon pour une question de budget car le nombre de bâtiments fait vite monter la facture. Au lieu de cela, je pars sur un ranch avec ferme et cabanes attenantes, corral, barrières et autres chariots bucoliques. Le fluff du jeu se prête totalement à sortir de la ville-cliché et j’ai d’ailleurs plusieurs idées de fluff perso pour ce ranch qui va bientôt devenir le théâtre de joyeux bains de sang.

La suite en image très bientôt, mais voici quelques photos WIP.

Discussion

2 réflexions sur “Passants Dracula’s America

  1. Très belles figurines et décors, ça donne envie!

    Aimé par 1 personne

    Publié par Phil | 20 décembre 2017, 8 h 11 min
  2. Merci !
    Faut s’y mettre, le jeu est excellent !

    J'aime

    Publié par c12 | 26 décembre 2017, 8 h 57 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Google Translate

Image du moment

Dracula's America est dispo en français !

Compteur Marius 2018

30 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Stormcast Shadespire

%d blogueurs aiment cette page :