WIP c12 – I am no Man

Voilà bien longtemps que je n’ai rien posté, mais je n’ai pas été totalement inactif pour autant. J’ai eu pas mal de boulot à la rentrée mais j’ai quand même pu participer à un projet qui devrait voir le voir en novembre si tout va bien. Je n’en dis pas plus mais je suis fier et heureux d’avoir pu apporter ma contribution et j’espère que le résultat permettra à quelques pousseurs de figurines de s’amuser.

Je passe sur les merdes matérielles qui me pourrissent la vie en ce moment (saloperie de bagnole bonne pour la casse…) pour me concentrer sur mon timide retour derrière les pinceaux. Je poursuis donc la mise en couleur de mon Predator Baal et la tourelle est presque terminée. Il reste tout le véhicule à faire mais je vais reprendre le rythme pour le finir rapidement.


Je travaille en parallèle sur une vieille fig d’Eowyn que je gardais depuis des années en ayant oublié pourquoi. Je projette de l’offrir à la fille d’amis proches car elle porte le même prénom que l’héroïne de Tolkien. Du coup je pousse un peu la peinture mais avec un break de peinture de plus d’un mois c’est pas évident.


L’aspect granuleux de la fig n’est pas présent en live mais juste sur la photo, parce que le monde se lie contre moi en ce moment :)

Ce petit article est une sorte de coup de pied aux miches pour que je me remette sérieusement au hobby.
Allez, en selle !

Et bon jeu à tous

4 réflexions sur “WIP c12 – I am no Man

  1. Mince c’est pas faux. Je crois que t’as mis le doigt sur le soucis que je n’arrivais pas à déterminer.
    Elle fait vieille cette Eowyn…

    Ça va être trop tard pour corriger ça, la fig étant presque finie mais faut que je le garde à l’esprit pour le futur, merci !

    J’aime

  2. Pas forcément irratrapable. Si tu travailles les ombres en glacis pour agrandir la surface de peau exposé à la lumière, tu dois pouvoir lui donner un coup de jeune.
    Idem elle a un regard très dur marqué par des sourcils froncés : même si la sculpture la fait ainsi, tu peux via la peinture adoucir cet effet.
    ne pas hésiter à monter dans le rosacé pour les joues.

    Dis toi que plus il y a de creux marqué sur la sculpture, plus ça ride son visage en quelques sorte. Ce qui est du pain béni pour un homme (ça marque bien le visage et ça fait très guerrier), mais moins cool pour une jeune femme. C’est d’ailleurs à mon sens difficile le visage féminin.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.