>
Vous lisez...
Décors, Warhammer 40K

Décors – Ruines Sci-Fi Mantic

En même temps que les arbres géants de ma table pour Nëal, j’ai mis en couleur le kit de ruines sci-fi de Mantic.

Je l’avais acheté l’année dernière alors qu’il était en promo à 30€ environ et je ne suis vraiment pas déçu. C’est vendu pour du démontable/remontable avec un système de clips mais je pense que la peinture doit bien morfler si on opte pour du modulable. Donc j’ai collé l’ensemble des éléments mais je précise tout de même que je n’ai pas de problème de stockage.

Gros bémol quand même : j’ai racheté une grappe de clips de fixation car je n’en avait pas assez dans le kit de base. J’en ai peut-être trop mis mais je voulais que ça tienne bien la route, et du coup il faut garder à l’esprit que ça pourrait vous arriver également si vous investissez dans le bouzin.
D’ailleurs pour info on trouve les clips séparément sur eBay pour pas très cher (moins de 4€ de mémoire). Il est bien entendu possible de socler les éléments, mais j’ai quand même voulu garder un peu de modularité afin de faire du couvert dense pour l’escarmouche ou une table plus aérée pour l’armée vs armée.

Le schéma de couleurs a été choisi pour s’intégrer à un monde forestier et à un futur régiment de la Garde Impériale chargé de le protéger. Je vous donne le détail plus bas, c’est du facile à faire. C’est un peu moins vert-camo en lumière du jour que sur les photos, mais c’est pas loin.

Peinture
– Sous-couche noire à l’aérosol (Du noir mat de chez Montana série Gold, 4€ chez Cultura)
– Zandri dust léger à l’aérosol
– Application de quelques décalco qui traînaient dans les rabiots
– Weathering Rhinox Hide à la mousse de blister
– Weathering Métal dans le Rhinox Hide (au pinceau, à moins d’être un virtuose de la mousse de blister)
– Brossage large Steel Legion Drab sur le bas des décors (vers le sol)
– Brossage Rhinox Hide sur le bas des décors (vers le sol)
– Brossage léger Green Forest World partout
– Brossage léger Screaming Skull
– Métal + lavis Nuln Oil pour les barres du béton armé
– Weathering rouille sur le métal avec pigments en poudre
– Weathering terre sombre au pigment en poudre sur le bas des décors
– Fixateur de pigment sinon on en fout partout sur la table ;)
Hors temps de séchage des aérosols, en une grosse soirée c’est bouclé !

Discussion

2 réflexions sur “Décors – Ruines Sci-Fi Mantic

  1. Vivement de voir la table dans son ensemble :)

    J'aime

    Publié par gilel | 3 août 2017, 14 h 09 min
  2. Manque plus que les figurines pour donner vie à cette jolie table :)

    Aimé par 1 personne

    Publié par Lami | 11 août 2017, 6 h 48 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

