>
Vous lisez...
3. JEUX DE FIGS

One Page Rules sur Patreon

L’excellent système One Page Rules, ou OPR pour les intimes, vient de se lancer sur Patreon. L’objectif est de lever un peu de fonds pour permettre des mises à jour plus régulières de ce système de jeu simple, mais pas simpliste, qui tient sur une page (ou presque).

Le fait de passer à du « rémunéré » les forces à s’éloigner de la propriété intellectuelle de Games Workshop. Ils ont donc créé Grimdark Future et Age of Fantasy mais ne nous trompons pas : même si on peut utiliser n’importe quelle fig, l’objectif principal est quand même de jouer à 40K et WFB/AOS avec des règles plus light.

J’utilise ce système depuis plusieurs mois et malgré quelques faiblesses j’en suis très satisfait. Et justement, les faiblesses ont à priori été corrigées (j’en dirai plus une fois le bouzin testé) dans cette nouvelle mouture. Bref, je suis Patreon de l’initiative donc je la relaie ici. L’équipe est par ailleurs dispo sur le forum (et même via un batforum privé pour les gentils backers) et répondent quasi instantanément aux questions des joueurs.

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment de tester. A noter que les versions escarmouches sont aussi disponibles avec le même cœur de règles, donc pas d’excuse de ne pas essayer.

Attention tout de même, il faut parler anglais pour en profiter, mais mon petit doigt me dit que je vais traduire ça rapidos et le mettre à dispo, l’équipe m’ayant donné son accord.

Pour les règles c’est par ici :
opr_large

Et pour les aider, c’est par là :
patreon_logo

Discussion

2 réflexions sur “One Page Rules sur Patreon

  1. merci !

    J'aime

    Publié par laudu5 | 19 mars 2017, 17 h 55 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Grimdark Future – Règles en français | L'Atelier de c12 - 13 mars 2017

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

