>
Vous lisez...
Vie de l'Atelier

2017 : quel est le plan ?

2016 a été une année riche en événements. Je passe volontairement sous silence les monstruosités dont nous sommes tous témoins, parfois victimes, et qui se produisent bien trop souvent.

Pour ma part, 2016 a été marquée par un déménagement et l’installation de ma petite famille dans une maison avec, grosse cerise sur le gâteau : une pièce dédiée au hobby avec postes de peinture, table de jeu 120×180 fixe et moultes étagères pour ranger tout mon bordel de geek.
Il a fallu passer par une grosse période travaux qui nous a laissé sur les genoux. Donc malgré la mise en place d’un atelier hobby en bonne et due forme, ma production n’a pas été très brillante par flemme de m’investir dans quoi que ce soit une fois la maison à peu près aménagée (le premier qui me parle de poser du parquet ou installer une cuisine je l’éparpille façon puzzle).

2016 c’est aussi l’année de mes 40 ans mais ça en toute franchise j’en ai pas grand chose à cirer. Mon esprit est toujours en vadrouille dans les mondes imaginaires et je passe toujours le plus clair de mon temps loin du réel, je pense que ça conserve.

Mais je manque à tous mes devoirs dans ce post : je souhaite à tous les pousseurs de p’tits bonhommes, à tous les peintres de figs qui s’explosent les yeux chaque semaine, à tous les rédacteurs de fluff perso et autres inventeurs de mondes miniatures, bref à tous les « Hobby Heroes », une merveilleuse année 2017 pleine de joie et de bonheur (pour la santé démerdez-vous, je ne peux rien faire pour vous).

Bonne année les Geeks !

Bonne année les Geeks !

Le bilan 2016
C’est pas brillant pour la raison principale que j’ai exprimé ci-dessus (maison=travaux=fatigue), mais aussi parce que j’ai eu énormément de mal à m’y remettre après les vacances d’été. Donc j’ai passé environ 3 mois de l’année sans toucher à mes pinceaux et très peu à mes dés, du coup le compteur Marius reste sur un petit 294.
L’obectif était de faire mieux qu’en 2015 avec 379 Marius, ben c’est raté très largement.
failed
Je suis tout de même content d’avoir pu finaliser quelques trucs. Je cite surtout Frostgrave pour lequel j’ai peint 2 bandes complètes, pas mal de petits décors et deux grosses poignées de monstres en tout genre. J’ai pu faire découvrir le jeu à mon acolyte préféré et nous avons bien accroché.
Le système est très bon, mais découvrir un jeu « tout peint » renforce le capital sympathie et je suis satisfait d’avoir (enfin) terminé un projet totalement.

Mon armée de Morts-Vivants pour AOS avance tranquillement, ça fait partie des trucs que je dois finir en 2017, mais j’en reparle plus bas.

Toujours pas de pledge kickstarter en 2016, je tiens bon et je suis fier de moi, ça fait au moins un objectif atteint :)

J’avais prévu d’essayer de monter un peu mon niveau de peinture sur une ou deux pièces, ben là-aussi c’est raté. Pas eu le temps mais l’envie est toujours là…

Bon, et 2017 alors ?
5 résolutions, on y croit on y croit !

1. Je place l’objectif de Marius à 350. C’est pas démentiel, mais l’idée est surtout de ne pas faire de longue pause et de maintenir un rythme de peinture régulier.
Au-delà d’un chiffre, je me fixe surtout comme objectif de terminer mon armée de Morts-Vivants (une 15e de squelettes, Arkhan et une horde d’Esprits au menu), une base de Blood Angels (1200 pts environ) et les deux équipes de la boîte Blood Bowl. Y’aura plein d’autres choses mais je veux boucler au moins ça.

2. Exit les commandes de peinture : j’ai déjà pas le temps de peindre pour moi donc les autres se débrouillent :)

3. Me concentrer sur quatre jeux de figs cette année :
Frostgrave
Age of Sigmar
Blood Bowl
40K (d’abord avec les règles One Page, puis avec la V8).
Ça veut dire pas de nouveau système de règles en ce qui me concerne. J’ai envie de moins « survoler » et de plus rentrer dans le cœur de ces règles et de ces univers. C’est peut-être ici que le challenge sera le plus grand, surtout si GW nous ressort Necromunda, Mordheim et autres bonnes surprises en boîte dont ils ont l’habitude.
Je cite aussi Frostgrave : Ghost Archipelago pour lequel il va être dur de résister, surtout si le Studio Tomahawk s’en mêle pour une VF…

4. Me remettre au jeu de rôle. J’ai été très touché de recevoir les règles et l’écran de Shaan Renaissance pour mes 40 ans. J’avais découvert ce jeu lors de sa sortie il y a à peu près 20 ans et j’ai replongé illico dans cet univers qui m’est très cher.
Le jeu a beaucoup évolué et cette seconde édition est un vrai régal. Le JDR « papier » a été mon hobby principal pendant des années et je suis heureux d’y revenir. Je ne me mets pas de pression quant à l’organisation du premier scénar, mais il devrait avoir lieu avant le printemps.

heossie

5. Poster plus d’articles. L’idée n’est pas de faire de la quantité pour de la quantité, mais poster uniquement mes réalisations terminées ne me boost pas vraiment. Ce petit morceau de web est fait avant tout pour me motiver à avancer et la formule actuelle ne fonctionne pas trop.
Je vais donc tenter de poster au moins un article par semaine sur un jour fixe (à priori le lundi), avec l’avancée de mes projets hobby (peinture de figs et décors) mais aussi peut-être jeu de rôle. Il y aura donc pas mal de « Work In Progress » mais ça me permettra de faire vivre un peu plus le blog.

Voilà pour ma part ! 2017 devrait donc marquer l’achèvement de certains projets peinture. J’espère en tous cas qu’elle sera fun.

Je vous souhaite donc à nouveau une très belle et heureuse année !
Peignez, construisez, jouez et amusez-vous : on ne vit qu’une fois :)

Discussion

4 réflexions sur “2017 : quel est le plan ?

  1. Tous mes meilleurs vœux et surtout bon courage pour honorer touts tes engagements ^^

    Serviteur,

    Aimé par 1 personne

    Publié par Mori kun | 2 janvier 2017, 12 h 14 min
  2. Meilleurs voeux pour 2017 et que les dieux du hobby t’accompagnent tout au long de l’année pour venir à bout de tes projets :)

    Aimé par 1 personne

    Publié par Deuc | 2 janvier 2017, 20 h 31 min
  3. Un beau programme pour l’année à venir. Bonne année et meilleur voeux

    Aimé par 1 personne

    Publié par Farnor | 2 janvier 2017, 20 h 56 min
  4. Merci à vous pour votre passage et pour vos vœux !
    Bonne peindouille à vous également :)

    J'aime

    Publié par c12 | 3 janvier 2017, 10 h 26 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

%d blogueurs aiment cette page :