>
Vous lisez...
Décors, FrostGrave, Photos, Warhammer AOS

Vacances en montagne

Je profite de cette période estivale pour construire quelques décors, histoire d’agrémenter ma table de jeu maintenant que j’ai de l’espace.

J’étais d’abord parti sur l’idée de faire une colline, et puis j’ai poussé jusqu’à trois éléments qui peuvent se combiner afin de simuler une petite montagne. Il me reste encore quelques finitions à faire, des touffes d’herbe plus sombres histoire d’ajouter un peu de couleur, mais je suis déjà satisfait du résultat.

Rien de bien compliqué pour arriver à ça : une plaque d’isolation trouvée chez Casto à moins de 5€, de la colle PVA, du sable breton (c’est important qu’il soit breton, sinon c’est moche), de l’acrylique noir/blanc/marron pas chère, du flocage et c’est marre.
J’avais commencé à faire un petit tuto, dans le but plus ou moins avoué de lancer une chaîne YouTube, mais c’est trop chronophage pour moi et j’ai lâché l’affaire. Je vous conseille quand même l’excellente chaîne The Terrain Tutor qui est une très bonne source d’inspiration et de techniques. Il vaut mieux parler glaouiche pour suivre, d’autant que l’hôte a un bon gros (gros gros) accent briton des familles, mais rien que les images peuvent donner de belles idées.

Voilà pour les miennes (d’images) :

Et tant que j’y étais, j’ai retravaillé sur mes forêts. Jusque là j’avais quatre éléments avec les arbres collés directement sur des socles scéniques, mais ne pas pouvoir bouger les arbres en jeu n’est pas très pratique. J’ai donc tout défoncé pour récupérer mes arbres (ceux-là, en l’occurrence) et les socler indépendamment.
J’ai ensuite fait quatre « patates » avec vrais de cailloux (repeints, j’aime pas les éléments naturels laissés tel quel dans les décors) et du vrai flocage. Là aussi je suis content du résultat, mais il faudra voir en jeu si les arbres de tombent pas toutes les 2 secondes (Timberrrrrrrrrrrrrr !)

Et bim pour les photos :

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

