>
Vous lisez...
5. VRAC, Vie de l'Atelier

I’m back !

Après un déménagement sous la flotte.
Après des travaux qui ont duré le double de la prévision.
Après deux mois d’abstinence figurinique forcée…

back_baby
C’est avec une immense joie que je peux enfin me remettre au hobby !
Je vais tout de même m’accorder un peu de repos bien mérité, parce que l’enchaînement boulot le jour et travaux soirs et weekends m’a massacré, mais je suis enfin installé dans ma baraque avec femme et enfant. Nous sommes passés d’un appart de 40m² avec mini-balcon à une maison de 100m² avec jardin et garage, le jeu en valait donc la chandelle.
Comme prévu j’ai maintenant une belle salle de jeux/atelier de peinture dédiée. Enfin disons que l’espace est là, parce que je n’ai pas encore pu le meubler comme je le souhaite, faute de moyens (le reste des travaux m’ayant coûté les deux bras et un rein). Je prévoie donc l’agencement de mon atelier au mois de juin prochain ; les idées sont là, reste plus qu’à financer tout ça et à trouver le courage de ressortir les outils.
A l’idée de ne plus avoir à sortir mon bordel tous les soirs pour peindouiller et de pouvoir laisser les parties en cours sur une table 120×180 :
null

SCHWING !

Faute d’avoir accès à mon matos de peinture j’avais prévu de la fig à monter pendant les travaux : deux bandes pour Frostgrave, un blitza-bommer Ork, les Stormcasts et les Khorneux de la boîte de base AOS et mes Elfes Noirs (oui j’avais prévu large, faut pas manquer ma bonne dame). C’est pas tout à fait un epic fail car le Frostgrave est monté, mais je n’ai pas eu le temps de toucher au reste.

J’ai quand même fait chauffer la CB et je me suis fait plaisir avec deux ou trois trucs, histoire de se remonter le moral avant de poser 50m² de parquet à genoux par terre pendant des plombes, ou de monter une cuisine avec saloperie d’ électro-ménager encastré.

Y’a d’abord eu ça :
Un tapis de jeu pour Frostrave de chez Pwork
pwork_mat_frostgrave

Puis :
deathwatch-overkill-francais
J’ai tout juste ouvert la boîte pour baver sur les figs, mais c’est du lourd et rien que pour les cultistes ça vaut le coup.

Avec :

Et pour finir :
2184_GW

Bref j’avais déjà du pain sur la planche et ben j’ai rajouté une miche (voire même deux…).

Je vais tranquillement reprendre mes pinceaux la semaine prochaine pour commencer à mettre la troupaille de Frostgrave en couleur. Ensuite je me réserve du temps pour faire pas mal de décors toujours pour le même jeu, histoire de lancer les aventures dans Felstad au plus vite. Ensuite je m’attelle à la peinture de mes Elfes Noirs, mais tout ça est une autre histoire.

Pour le moment, mon actu à moi c’est :
back

A bientôt !

Discussion

3 réflexions sur “I’m back !

  1. Welcome back !

    Tu vas voir, une pièce à dispo, peu importe sa taille, c’est complètement génial !

    Allez, zou ! Au pinceau ! ^^

    J'aime

    Publié par Wallach_IX | 12 avril 2016, 11 h 17 min
  2. Yes !!!
    Le soucis c’est que je risque de ne plus sortir de la pièce… :)

    J'aime

    Publié par c12 | 12 avril 2016, 11 h 57 min
  3. Ça, c’est un autre problème… ^^

    J'aime

    Publié par Wallach_IX | 12 avril 2016, 13 h 16 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Nouveau supplément pour Congo !

Compteur Marius 2017

297 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Chevalier à pied Frostgrave
Resoclage des Nains

