>
Vous lisez...
Vie de l'Atelier

2016 : quel est le plan ?

L’année 2015 a été marquée par des événements violents et je tenais d’abord à adresser une pensée à tous ceux qui ont été touchés, de près ou de loin, par les terribles attentats qui ont frappé la France. S’il y a une chose à souhaiter pour 2016, c’est une pincée de bon sens et de tolérance à ceux qui prennent les armes contre des innocents.

– – – – –

A vous qui me faites l’honneur de passer sur mon atelier, je souhaite une merveilleuse année 2016. Je vous envoie aussi tous mes remerciements pour vos visites de plus en plus nombreuses.

2016_medium

C’est l’heure du bilan 2015 !
L’objectif Marius est réalisé et même surclassé ! Je m’étais fixé de dépasser le score de l’année 2014, à savoir 240 Marius. Je termine l’année sur un très positif 379 au compteur, grâce notamment à l’APO Arcadia Quest du Sieur Rafpark et à plusieurs commissions de peinture.

Encore beaucoup de découvertes de jeux de plateau cette année mais globalement nous avons joué à moins de jeux différents et je pense que c’est aussi bien comme ça. Enchaîner les nouveautés c’est fun, mais rejouer aux jeux qui nous ont le plus marqué permet de découvrir d’autres facettes et de se forger un meilleur avis.
Par contre les JCE/JCC ont pris un coup dans le museau. Nous n’avons presque pas tapé le carton sur Magic, Warhammer Invasion, Star Wars ou les autres. On ne peut pas tout faire, mais on va essayer de remettre ça en 2016.

Côté fréquentation, l’Atelier compte actuellement 23 400 visites depuis l’ouverture, avec 11 700 visites pour 2015, soit le double de l’année dernière. Les commentaires ont aussi été multipliés par deux cette année, alors merci à vous de passer par ici et d’y laisser quelques mots, ça me fait toujours plaisir !

Je termine par la réussite de ma résolution phare de 2015 : pas de pledge sur Kickstarter !
failed_KS
J’ai tenu le coup malgré quelques grosses sorties bien alléchantes (Zombicide BP, Conan, Arcadia Quest Inferno). Je suis tellement satisfait de ce sevrage que je vais lever l’abstinence pour 2016 (ben bravo…). Age of Tyrants risque en effet de me faire replonger car je suis à la recherche d’un jeu futuriste en 6mm et le bébé de John Robertson et sa dream team semble correspondre à mes attentes. Je vais quand même faire gaffe à ce que ce projet soit le seul dans lequel je dépenserai des brouzoufs en 2016, faut pas pousser non-plus.

En route pour 2016 !
Je viens d’en parler, je m’autorise un seul projet Kickstarter pour 2016. Les figs de Age of Tyrants sont assurées par Prodos (connus pour leur Epic Fail en communication et en gestion sur le projet AvP) et je vais suffisamment serrer les miches pour ne pas tenter le diable sur un autre pledge.

Les mois à venir vont marquer un gros changement dans la vie privée avec l’achat de notre maison, les travaux et le déménagement à assurer. Du coup le hobby risque d’être un peu en berne jusqu’au printemps, mais c’est pour la bonne cause. Je devrais d’ailleurs enfin pouvoir m’installer une vraie « hobby room » avec poste de peinture et table de jeu fixes, le rêve de tout pousseur/barbouilleur de petits bonzhommes. Mais, soyons fou, je me fixe quand même un challenge côté peinture : dépasser le score de 2015 et atteindre au moins les 380 Marius.
Avec au moins 2 mois bouffés par la maison ça va être tendu, mais l’abstinence associée à la hobby room vont être un gros coup de boost pour sortir de la fig.
Directement lié au sujet ci-dessus, je vais également partager la naissance de ma hobby room sur l’Atelier. Ma petite femme à moi est juste brillante en aménagement intérieur, et sa passion va être mise à contribution. Les plans et les idées qu’elle m’a déjà soumis promettent du beau et du fonctionnel, j’ai hâte d’y être car ça va envoyer du lourd !

Je vais également continuer les commissions de peinture. Je ne cherche pas à faire fortune mais les quelques brouzoufs que de récupère comme ça me permettent des krakajes plus fréquents, et surtout cela me force à peindre des trucs auxquels je n’aurais jamais touché.
Pour finir sur la peinture, je me fixe aussi comme objectif de monter mon niveau. J’arrive à sortir du tabletop potable (en tous cas il me plait, ainsi qu’à mes clients) mais je voudrais tester des techniques plus avancées afin de me faire plaisir sur quelques figs. J’ai déjà investi dans le pack Black Betty de Painting Buddha histoire d’être bien accompagné, on devrait voir le résultat vers l’automne 2016 si tout va bien.

Voici donc mes plans pour 2016. Je vous souhaite une nouvelle fois, et avec un peu d’avance, une très bonne année 2016 !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Nouveau supplément pour Congo !

Compteur Marius 2017

297 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Chevalier à pied Frostgrave
Resoclage des Nains

