FrostGrave : et Paf !

J’ai longtemps résisté, mais j’ai fini par craquer…
krakaje

Ce ne sont pourtant pas les projets qui manquent, entre les commissions de peinture et mes armées 40K et AOS à finir (voire « à commencer » pour certaines) mais un bon jeu d’escarmouche Med-Fan avec des figs teintées de old school ça fait -10 au jet de volonté.
Jet qui s’est même soldé par un échec critique car je m’en sors avec tout ça dans ma musette :

frostgrave_rulebook frostgrave_thaumaturge frostgrave_witch frostgrave_soldiers

Soit 65€ le ticket d’entrée pour 2 joueurs, c’est quand même un krakaje accessible.

Enfin ça c’est pour commencer, parce que la boîte de Sœurs Sigmarites qui m’attend au chaud depuis des lustres et mes trouzes mille tonnes de rabiots vont aussi entrer dans la danse, mais c’est sans dépense d’eurosous, donc ça compte pas :)

Je ne me lance pas (encore) dans l’éloge de ce jeu publié chez Osprey (on leur doit Ronin et In Her Majesty’s Name, pour ne citer qu’eux) et dont North Star Mini soutient la gamme de figs, mais il commence à beaucoup faire parler de lui en proposant une alternative à Mordheim. Alternative aux règles plus fluides et moins consommatrices de figs visiblement : y’a bon !

Je souligne juste qu’il s’agit d’aligner une petite bande de 10 joyeux drilles armés jusqu’aux oreilles, menée par un sorcier et son apprenti, et d’aller à la chasse aux trésors/artefacts magiques/brouzoufs dans la ville de FrostGrave. Comme souvent pour ce format, le jeu gère l’expérience et l’évolution des personnages et de la bande. Ici, seuls le magos et son apprenti évoluent ; les porte-lames se font juste virer au profit de types plus costauds et mieux équipés quand votre bande monte en expérience/ressources.

HobbyShop distribue le matos en France. C’est une boutique sérieuse à laquelle je fais confiance même si je n’ai passé que peu de commandes. J’attends donc mon précieux et je devrais pouvoir me mettre à la peinture avant Noël pour tester tout ça !

sorcier_frostgrave

3 réflexions sur “FrostGrave : et Paf !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.