>
Vous lisez...
3. JEUX DE FIGS, FrostGrave, Vie de l'Atelier

FrostGrave : et Paf !

J’ai longtemps résisté, mais j’ai fini par craquer…
krakaje

Ce ne sont pourtant pas les projets qui manquent, entre les commissions de peinture et mes armées 40K et AOS à finir (voire « à commencer » pour certaines) mais un bon jeu d’escarmouche Med-Fan avec des figs teintées de old school ça fait -10 au jet de volonté.
Jet qui s’est même soldé par un échec critique car je m’en sors avec tout ça dans ma musette :

frostgrave_rulebook frostgrave_thaumaturge frostgrave_witch frostgrave_soldiers

Soit 65€ le ticket d’entrée pour 2 joueurs, c’est quand même un krakaje accessible.

Enfin ça c’est pour commencer, parce que la boîte de Sœurs Sigmarites qui m’attend au chaud depuis des lustres et mes trouzes mille tonnes de rabiots vont aussi entrer dans la danse, mais c’est sans dépense d’eurosous, donc ça compte pas :)

Je ne me lance pas (encore) dans l’éloge de ce jeu publié chez Osprey (on leur doit Ronin et In Her Majesty’s Name, pour ne citer qu’eux) et dont North Star Mini soutient la gamme de figs, mais il commence à beaucoup faire parler de lui en proposant une alternative à Mordheim. Alternative aux règles plus fluides et moins consommatrices de figs visiblement : y’a bon !

Je souligne juste qu’il s’agit d’aligner une petite bande de 10 joyeux drilles armés jusqu’aux oreilles, menée par un sorcier et son apprenti, et d’aller à la chasse aux trésors/artefacts magiques/brouzoufs dans la ville de FrostGrave. Comme souvent pour ce format, le jeu gère l’expérience et l’évolution des personnages et de la bande. Ici, seuls le magos et son apprenti évoluent ; les porte-lames se font juste virer au profit de types plus costauds et mieux équipés quand votre bande monte en expérience/ressources.

HobbyShop distribue le matos en France. C’est une boutique sérieuse à laquelle je fais confiance même si je n’ai passé que peu de commandes. J’attends donc mon précieux et je devrais pouvoir me mettre à la peinture avant Noël pour tester tout ça !

sorcier_frostgrave

Discussion

3 réflexions sur “FrostGrave : et Paf !

  1. Je suis tombé dans le même trou ;) FG est un bon petit jeu qui permet en plus de jouer en campagne, ce n’est plus si courant. Hâte de voir ce que ça donnera sous tes pinceaux

    J'aime

    Publié par Docteur Half | 28 septembre 2015, 12 h 20 min
  2. J’ai juste un peu peur du côté très aléatoire du D20 dans les règles, mais ça me semble effectivement être un petit jeu bien sympa ^^

    Merci de ton passage !

    J'aime

    Publié par c12 | 29 septembre 2015, 14 h 14 min
  3. Je n’ai pas été attiré par ce jeu même si les figurines sont sympathiques !

    J'aime

    Publié par LuciusTroll | 4 octobre 2015, 20 h 36 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

