>
Vous lisez...
5. VRAC, Webstores

Boutique Ace of Spades : j’aime pas !

Je n’ai pas l’habitude de perdre mon temps à ronchonner, mais j’aime encore moins être pris pour un jambon. Du coup je me fends de ce petit message pour partager ma mauvaise expérience avec la boutique Ace of Spades.

Le site annonce du -20% sur la gamme de Games Workshop et je me suis donc laissé tenter. J’ai d’abord passé une commande de figs cet été mais étant en vacances pendant 1 mois, j’avais trouvé le colis en arrivant et je ne m’étais pas penché sur le délais de réception.

J’ai donc à nouveau passé une commande (bouquins et codex) et plus de 3 semaines plus tard, toujours rien malgré plusieurs emails de ma part. Bon, le site annonce que la boutique a changé de proprio cet été et que quelques commandes d’août ont pris du retard mais que tout est rentré dans l’ordre.

Je peux tout à fait comprendre des problèmes de logistique, des retards conséquents (je suis passé par Kickstarter, c’est une bonne école…) et une surcharge de travail, mais je ne parviens pas à comprendre le manque de communication.
Ce n’est malheureusement pas uniquement le cas de cette boutique, j’ai d’autres exemples de comm foireuses du même genre : un pote fait peindre des figs par « un pro » et silence radio pendant des mois, des grosses commandes dans une boutique d’eBay qui mettent 3 mois à traverser la Manche et pas de news après 17 emails…
Je ne pense pas être un excité du bulbe qui veut tout avant tout le monde et qui ne supporte pas d’attendre, mais bordel de quiche : ça coûte quoi de prendre 2 minutes pour répondre au mail d’un client ? Même juste pour dire « bien reçu, on s’occupe de vous » !

Ce qui m’exaspère encore plus, c’est que devant l’absence de réaction d’Ace of Spades, j’ai fini par ouvrir un litige Paypal. Et là paf : remboursé en moins de 5 minutes par la boutique.
Je devrais être content d’avoir récupéré mes brouzoufs (je le suis d’ailleurs), mais du coup je constate juste que les gars ne réagissent que si c’est Paypal qui leur souffle dans les bronches.
Le client de base : rien à foutre
La plate-forme de paiement toute puissante : à vos ordres !

Bref, le commerce de biens ou de services ne s’improvise pas. Soyez professionnels les gars, ou alors juste : traitez vos clients comme vous voudriez être traités.
Pas de signe de vie en 3 semaines alors qu’on vous relance (et même pour essayer d’ajouter des produits à la commande originale !) c’est juste pas sérieux. Comme quoi : pas cher = galère !

Bref, je tire un trait sur cette boutique et je retourne chez mon crémier habituel qui ne m’a jamais déçu.

Mais bon ça ouvre une question quand même : faut-il gueuler d’entrée de jeu pour avoir un minimum de considération quand on est client ?
Je vais tester d’envoyer chier ma boulangère au lieu de lui dire bonjour et de demander de parler au responsable avant que la serveuse ne me dise bonjour dans tous les resto, on verra bien…

Discussion

5 réflexions sur “Boutique Ace of Spades : j’aime pas !

  1. J’ai regardé récemment des avis sur ce site de vente sur le warfo car tout comme toi je trouve le -20% appréciable et en effet j’ai vu des avis qui déploraient la communication.

    Néanmoins de ce que j’ai vu tout a été résolu, en tant normal les avis sont plutôt bons pour cette boîte, le seul point négatif est le temps de la livraison.

    J'aime

    Publié par Reptile177 | 25 septembre 2015, 15 h 31 min
  2. A noter quand même que 3 semaines ça n’a rien de choquant outre-manche. J’ai attendu des commandes wayland pendant 1 mois et demi.

    J'aime

    Publié par LuciusTroll | 26 septembre 2015, 16 h 14 min
  3. Vu les tarifs, ne rien attendre en matière de service client!

    J'aime

    Publié par Taz | 3 octobre 2015, 9 h 38 min
  4. J’ai passé une commande il y quelques semaines, elle a été annulée unilatéralement et remboursée le même jour. Je pense faire part de mon cas auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, pour refus de vente injustifié. Le produit était et demeure toujours proposé par l’entreprise comme disponible dans leur stock, donc des suites pénales semblent envisageables afin de les pousser à l’obtention d’un arrangement amiable, ou un gros geste commercial.

    J'aime

    Publié par Patrizio | 4 novembre 2015, 12 h 22 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

