>
Vous lisez...
5. VRAC, Vie de l'Atelier

Plan 2015 : bilan à mi-parcours

Diantre, le mois de juin est déjà là, la moitié de l’année est déjà passée !
Il est temps de faire un petit bilan de mes bonnes résolutions ludiques de 2015.

Pas de Kickstarter en 2015 : check !
J’ai failli craquer plusieurs fois en début d’année, mais j’ai rapidement perdu l’habitude de traîner sur les sites de crowdfunding et de lire les infos sur la dernière campagne top-ultime-indispensable du moment. C’est pas toujours évident mais je suis fier de ne plus être kickstartero dépendant.
Du coup mes achats sont plus raisonnés (c’est pas l’avis de ma femme mais bon, c’est chez moi ici je dis ce que je veux), mon porte monnaie s’en porte mieux et surtout je ne pique plus des crises en constatant que mes précieux vont avoir des siècles de retard. Mine de rien c’est une sorte de stress en moins, c’est déjà ça.

Peindre plus qu’en 2014 : pas check !
L’objectif global des 240 Marius n’est pas atteint mais la courbe est très encourageante. Je suis à 177 Marius à ce jour et il me reste 6 mois pour sortir les 63 Marius qui me manquent, je ne me fais donc pas trop de soucis là-dessus.
Plus important que le chiffre en lui-même qui n’est là que pour me pousser au cul, je m’éclate toujours autant à peindre mes p’tits bonshommes et j’ai le sentiment de continuer à progresser, donc c’est bonnard de ce côté-là.

Jouer, jouer, jouer : presque check !
Après avoir essayer beaucoup de jeux différents l’année dernière, nous revenons sur ce qui nous a marqué le plus. C’est sympa de retrouver certains univers ou systèmes de règles, et ça souligne aussi l’importance de faire de nombreuses parties d’un même jeu avant de se faire un avis.
Du coup quand je lis des critiques de jeu (surtout négatives) je prends beaucoup de recul ; déjà parce qu’à la base, l’avis des autres je m’en bats un peu les nageoires, mais aussi parce qu’ils sont généralement balancés après une ou deux parties seulement, et souvent juste pour le plaisir de critiquer en oubliant qu’il s’agit avant tout de s’amuser, et pas de guérir le cancer du cervelet.
Merci internet et sa foison d’experts autoproclamés en tous domaines…

Mon petit bilan est donc positif, même si j’ai un peu de mal à trouver du temps hobbystique depuis début mai.
Et vous, vous en êtes où ?…

Bonne continuation en tout cas, et n’oubliez pas de vous amusez !

just_play
(ouais, je suis balaise pour trouver des philosophes méconnus…)

Discussion

2 réflexions sur “Plan 2015 : bilan à mi-parcours

  1. Alors quels jeux ? Faut le dire :p

    J'aime

    Publié par LuciusTroll | 21 juin 2015, 17 h 11 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

