>
Vous lisez...
1. PEINTURE, Blood Angels, Orks, Photos, Warhammer 40K

Nob Ork (« alla Lucius ») et Blood Angel

Le Sieur Lucius m’ayant aimablement filé sa recette de peinture rapide des Orks (hérité de « la Larique » d’après les dires du Forgeron peau verte), j’ai rapidement voulu tester la chose sur un Nob qui traînait sur l’atelier -voix off de mon épouse : range ton bordel !-
Et bien le résultat est vraiment bluffant et je suis fan du rendu. Il s’agit donc d’une base de jaune Yriel (je l’ai préféré au Flash Gitz) pour la peau sur une sous-couche de blanc, sur laquelle sont appliqués quelques lavis de vert (biel tan) et sepia (griphonne). Ça va très vite et le rendu me satisfait totalement.
J’en profite donc pour remercier chaleureusement Lucius et son excellente Forge pour ce passage de tuyau, cette méthode est adoptée par le c12 !

Voici le résultat en une soirée. S’agissant d’un test je n’ai fait qu’une fig, mais on peut rapidement les enchaîner du coup :
(note : j’ai fait les photos avant d’éclaircir le métal…)

Un petit comparatif :

Et tant que j’y suis, je vous colle aussi le WIP des Blood Angels que je dois livrer d’ici quelques semaines :
(bon le rouge en photo ça ne donne pas grand chose, mais je vous assure que la fig est chouette, à part cette herbe trop verte qui a déjà dégagé ^^)

Un pas de plus, Monsieur tout vert, et je vous préviens : je crie.

Un pas de plus, Monsieur tout vert, et je vous préviens : je crie.

Discussion

7 réflexions sur “Nob Ork (« alla Lucius ») et Blood Angel

  1. Effectivement le rendu de l’ork est très sympa. Ca donne des idées ;-)
    Je pense en effet que la photo resserre les variations de rouge du Blood mais même ainsi, il a une sacrée gueule ! Ce sont les piétons du dernier kit ?

    Aimé par 1 personne

    Publié par Docteur Half | 25 mai 2015, 7 h 51 min
    • Merci de ton passage Doc!
      Il s’agit bien de la dernière version de l’escouade tactique des Blood Angels. J’aime beaucoup la possibilité de mixer les casques, ça rend les figs moins uniformes et c’est le plus gros reproche que je fais aux marsouins d’habitude.

      J'aime

      Publié par c12 | 25 mai 2015, 8 h 05 min
  2. Chouette rendu , chapeau ;)

    Aimé par 1 personne

    Publié par gilel | 25 mai 2015, 8 h 57 min
  3. Ah j’aime beaucoup plus :D Alors pour précision, la technique ne vient pas d’Alaric (même si je me suis allègrement servi de son tuto lorsque je peignais mes orks avec une sous couche noire). Je ne saurais te dire la source, j’ai du trouver ça sur Pinterest :p

    Je pars effectivement sur du flash gitz, qui doit être plus clair que l’Yriel yellow. Ton rendu n’en est pas moins bon, je trouve même les parties jaunes vraiment belles. Et oui, c’est assez saisissant le résultat pour un travail vraiment minime et rapide ^^ A tel point que je me tate à reprendre tous mes anciens Orks ainsi …. Mais bon ça attendra vu la tonne de pitous que j’ai à peindre sur l’établi :p

    Heureux de t’avoir aidé :)

    Aimé par 1 personne

    Publié par LuciusTroll | 25 mai 2015, 13 h 30 min
  4. Énorme la technique pour l’ork ! Je prend note :)

    J'aime

    Publié par Reptile 177 | 25 mai 2015, 15 h 38 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

