>
Vous lisez...
1. PEINTURE, Orks, Photos, Warhammer 40K

Pistol Boyz Ork (première fournée)

Petite baisse dans la production de peinture au mois d’avril (saleté de vraie vie qui occupe…). J’arrive quand même au bout de la première fournée de mes Boyz Ork pour 40K. Voici donc 11 Pistol Boyz et leur Nob, il me reste l’équivalent et une dernière unité de 12 Fling Boyz à peindre.

Je suis allé un peu au-delà de mon humble niveau tabletop et ça m’a donc pris plus de temps que prévu. En même temps je ne suis pas pressé mais voir 36 figs de piétons à terminer ça commence à faire une petite montagne (et un coup au moral).

Je vais de toutes façons intercaler avec 10 Blood Angels pour une petite commande de peinture, histoire de faire autre chose que du vert et de la rouille :)

Le schéma rouge/jaune est commun à toute la horde, je n’avais pas envie de trop suivre le codex. La prochaine unité sera à dominante jaune, histoire de les différencier tout en gardant une certaine cohérence.

Voilà un kilo de photo pour la route ma bonne dame :

Discussion

6 réflexions sur “Pistol Boyz Ork (première fournée)

  1. Le rendu est vraiment classe. J’aime bien le mix de couleurs simples mais efficaces. Comme j’ai des orks à peindre aussi ça pourrait bien m’aider ;)

    J'aime

    Publié par Docteur Half | 11 mai 2015, 9 h 07 min
  2. Merci de ton passage!

    J'aime

    Publié par c12 | 11 mai 2015, 17 h 19 min
  3. Pour une fois, je n’aime vraiment pas la manière dont tu as fait la peau :

    – Je trouve la peau trop sombre, pas assez éclairci ni assez ombré
    – Je trouve ton jaune et ton rouge un poil sale, on ressent la grosse couche de devlan mud uniforme (là ou le jaune reçoit mieux du sépia type gryphone sepia)
    – La teinte rouge ne s’accorde pas trop avec cette teinte de jaune, mais bon là c’est une question de goût je pense.

    Une petite technique pour la peau si ça t’intéresse, pour un rendu correct trèèèèèèèès rapide : Tu sous couche blanc, tu peins la peau en sunburst yellow, tu badigeonnes de lavis vert (biel-tan green par exemple). Tu peux faire varier la teinte en changeant la couche de base ou en ajoutant des lavis (2eme lavis biel tan, lavis gryphonne sepia, etc …). J’ai découvert ça et pour du table top c’est un rendu faramineusement rapide et efficace ^^

    J'aime

    Publié par LuciusTroll | 13 mai 2015, 9 h 56 min
  4. Merci de ce retour, ça fait toujours avancer !

    Je vais tester ta technique pour la peau mais j’ai du mal à ne pas reprendre par dessus un lavis, car justement je trouve que ça donne une impression de saleté. Bon en même temps les Boyz ne doivent pas se laver souvent…
    Pour le rendu de mes boyz, c’est effectivement sombre (la qualité de la photo n’aide pas) et c’est sans doute dû à une étape de lavis badab black dans les creux. Du coup black puis bien-tan green c’est too much. Qui plus est je me suis arrêté à un éclaircissement, là où j’en fait deux sur les peaux vertes d’habitude. Si ta technique me satisfait ça me permettrait de gagner du temps en tirant vers du plus clair, à tester rapidos alors !

    Pour le jaune/rouge il faut que j’ajoute des touches de mauve ou bleu sombre quelque part pour équilibrer un peu oui (du moins si je me fie à la roue chromatique, ce que j’ai tendance à faire). Mais du coup un schéma 3 couleurs ça risque de faire lourdingue…
    A priori les 10 prochains ne seront que rouge, et les 10 fling boyz que jaune. Disons que ceux-là vont être mis devant pour crever les premiers :)

    J'aime

    Publié par c12 | 13 mai 2015, 10 h 54 min
  5. Le rouge/jaune ne pose pas de soucis, c’est plus ces teintes de rouge et de jaune qui ne m’accrochent pas l’oeil, mais question de goût comme je l’ai dit :)
    Pour ma technique, j’ai vu ça ailleurs et j’ai testé y croyant peu, ben ça marche vraiment bien. Le lavis va naturellement dans les creux et teinte légèrement les arrêtes créant à la fois l’ombrage et l’éclaircissement.

    Je te souhaite plein de courage !

    Aimé par 1 personne

    Publié par LuciusTroll | 16 mai 2015, 23 h 01 min

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: [Mai] Best of # 01 - 17 mai 2015

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

