>
Vous lisez...
2. JEUX DE PLATEAU, Kickstarter

Lanterns (ou: quand un KS fonctionne bien)

– Bonjour, je m’appelle c12.
– Bonjour c12.
– Je n’ai pas pledgé de Kickstarter depuis 112 jours.
– Bravo c12, comment te sens-tu ?

Ma résolution de ne pas pledger en 2015 tient bon et même si la rechûte a été proche, j’ai fini par perdre l’habitude d’aller traîner sur le site de KS. Ajoutons à ça une très mauvaise expérience avec les malettes à figs de Mantis Création que j’attends toujours et je pense pouvoir dire que je suis sevré.

Mais hier, bonne surprise de retour à la maison : le colis contenant ma boîte de Lanterns – the Harvest Festival m’attendait, avec plus d’un mois et demi d’avance ! Il s’agit d’un jeu de placement dont je parlais par ici et qui m’avait tapé dans l’oeil (mais ça c’était avant, quand j’étais faible psychologiquement…). Je salue donc Foxtrot Games qui a mené cette campagne de main de maître. Les updates ont été précises et bien cadencées, le matos est à la hauteur de ce qui avait été présenté et, cerise sur le saucisson, c’est livré très en avance par rapport au planning.

Pour rappel nous avons là un petit jeu de placement bien sympatoche, sur le thème du festival des lanternes. Les joueurs doivent récolter des points d’honneur en plaçant stratégiquement leurs tuiles pour cumuler des cartes qu’ils échangeront ensuite tout en bloquant les options de leurs adversaires. Ce n’est certainement pas la sortie de l’année, mais je n’avais pas ce type de jeu et je pense qu’il plaira à ma petite famille.

Pour une fois qu’un KS se passe bien je me dois d’en parler, mais ça ne me fera pas replonger pour autant !
(Le KS c’est tabou, on en viendra tous à bout)

lanterns

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

