>
Vous lisez...
2. JEUX DE PLATEAU, Kickstarter

[KS] Lanterns

Je relaye ici ce kickstarter sur lequel j’ai pledgé hier. Il s’agit de Lanterns – The Harvest Festival, un jeu de placement de 2 à 4 joueurs très coloré et très simple à comprendre.

lanterns

Le thème nous expédie en Chine impériale et les joueurs incarnent des artisans ayant la lourde charge de décorer le bassin du palais du coin avec des lanternes (d’où le titre, fichtre que c’est bien foutu…), afin de faire grandir leur réputation et leur honneur.
Le thème est plaqué (en même temps c’est un jeu de placement, calmons-nous…) mais les vidéos m’ont donné envie et je sais qu’il plaira à ma charmante épouse.

On parle ici de tuiles, de cartes et de tokens, donc c’est surtout la mécanique du jeu qui en fera son intérêt, même si le matos prévu est plutôt joli.

cards_lanterns
J’avoue que les tuiles sont un peu chargées à mon goûts, mais l’ensemble est sympatoche sur la table et ça sert le thème.

Nous sommes à peu prêt à 50% de financé (5 000$ / 10 000$) à l’heure où j’écris mais il reste encore 1 mois avant la clôture. Les stretch goals annoncent des tuiles en plus pour augmenter la durée de vie et bien entendu du matos amélioré.
Prévoir 40$ pour le pledge frais de port inclus, livraison annoncée en juin 2015 : à vot’ bon cœur M’sieurs Dames !

Ce n’est pas indispensable mais je n’ai pas de jeu de placement et je pense que celui-là vaut le coup !
Les règles ont été traduites par votre serviteur et elles sont disponibles en Téléchargement sur la page du KS, ou ici :
1-rulebook_lanterns_FR

Voici une petite vidéo du gameplay :

Lanterns: The Harvest Festival – Game Play Video from Randy Hoyt on Vimeo.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Lanterns (ou: quand un KS fonctionne bien) | L'Atelier de c12 - 22 avril 2015

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

