>
Vous lisez...
1. PEINTURE, Photos, Ronin, Vie de l'Atelier

Ma plus belle séance de peinture

Revoilà l’automne, avec ses weekends pluvieux…
Le bon côté des choses c’est que j’ai moins envie de sortir, donc ça libère du temps pour la peinture.

Mon petit garçon n’a que 4 ans, mais ça fait déjà des années qu’il me demande quand il pourra jouer avec mes petits bonzhommes. Il a déjà fait main basse sur une escouade de scouts et une moto d’assaut Space Marine tout juste sous-couchées pour jouer sur le tapis du salon, mais hier marque son entrée (retentissante, si si…) dans le monde des peintres sur petits guerriers.

Il est difficile de maintenir son attention bien longtemps à cet âge-là, mais la séance a quand même durée 1/2 heure et le résultat est vraiment sympatoche. Nous avons fait 3 à-plats, 3 lavis et 2 brossages à sec et j’étais super-méga-ultra content et fierrissime de partager ce moment avec mini-moi.

J’en ai profiter pour lui expliquer ce qu’était un samuraï et un ronin, puisque pour sa première fig nous nous sommes attaqués au bestiau ci-dessous. Alors à vous les papas figurinistes, n’hésitez plus à faire commencer jeune votre progéniture, c’est vraiment un moment de pur bonheur !

Le résultat (encore en WIP) :


Le bonhomme a été baptisé « Grand Samuraï » par mon fils. C’est simple, clair, efficace :)

Mais le plus beau ça reste ça :
pere_et_fils

Et grâce à ce très bon moment, je n’oublie pas la plus belle APO du monde.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Chaîne YouTube Wargame française de qualité !

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal

