>
Vous lisez...
Kickstarter

[KS] Rise to Power

J’ai découvert Rise to Power au hasard d’une navigation sur Kickstarter (pour une fois que je n’y étais pas avec la bave aux lèvres et la CB dans la main…).

Il s’agit d’un projet de jeu de cartes (financé à 97%, 11 jours avant la fin, à l’heure où j’écris ces lignes) dans lequels les joueurs s’affrontent pour exploiter une ressource révolutionnaire (les Prismes) qui permet de construire moult bâtiments et améliorations. 2 actions par tour, 5 possibilités d’actions différentes, une carte « Mission Secrète » pour chaque joueur qui modifie les conditions de victoire d’une partie à l’autre, bref c’est simple, ça va droit au but et on sait à quoi s’attendre en pledgeant (si si, c’est un mot qui existe dans mon dictionnaire de geek…)

La mécanique est simple (c’est du déjà vu dans un tas de jeux, mais ça fonctionne bougrement bien) et les illustrations m’ont séduites, et pour 22€ tout compris, il s’agit en effet d’un projet EU Friendly, j’ai craqué sans hésiter très longtemps. A dire vrai je n’ai même pas fait de jet de volonté, c’est un échec automatique ce genre de truc pour moi…

rtp_cards

Pour ce prix là on aura le droit à une belle boîte, plus de 100 cartes (et plus en fonction des stretch goals atteints) et un petit jeu bien sympa annonçant des parties pour 2-4 joueurs d’une durée de 30′ environ.

rtp_flip

Comme je me déplace pas mal, ça me permettra de transporter le bouzin sans problème.

La petite vidéo ci-dessous permet de mieux se rendre compte du système de jeu et de découvrir les cartes de plus près.
Le livret de règles (10 pages mais pas énormément de texte) est en anglais mais je suis en train de le traduire et je mettrai ça à dispo avec l’autorisation de l’auteur, donc vous n’aurez plus d’excuse !

Il y a un tout petit peu de texte (toujours en anglais) sur certaines cartes, je suis en train de réfléchir à les traduire aussi et à mettre ça à dispo. Je verrai si le Sieur Allen Chang (l’auteur du jeu) souhaite en faire quelque chose…
Notons aussi que l’univers est plus profond qu’il n’y parait : 6 pages de fluff sous la forme d’une histoire bigrement bien foutue sont dispo sur la page du KS et il devrait y en avoir plus dans l’avenir.

Bonne découverte !

Discussion

2 réflexions sur “[KS] Rise to Power

  1. ça a l’air bien ça effectivement… Mais Ma Chère et Tendre n’est pas spécialement branchée là-dessus et les jeux de cartes sont très marginaux dans mon club…

    Les illustrations sont très belles !!

    Serviteur,

    J'aime

    Publié par Mori kun | 14 mai 2014, 9 h 26 min
  2. Et hop, c’est financé !

    J'aime

    Publié par c12 | 14 mai 2014, 21 h 04 min

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

