>
Vous lisez...
1. PEINTURE, Photos, Ronin, WIP du c12

Ronin – WIP du Koryu Buntai

En guise d’introduction (paf !) :
apo_start
– 9 figurines du Koryu Buntai pour le jeu d’escarmouche Ronin.
– Début de l’APO le 11/03/14
– Fin de l’APO (target) : 23/03/14
12 jours pour finir c’est très large mais je préfère rester réaliste, vu que j’ai tendance à m’éparpiller.

Ebarbage, soclage et sous-couchage (sont les trois mamelles de… heu non pardon) sont terminés et j’ai entamé les à-plats hier soir. Ca avance bien et les figs sont très faciles à peindre. Par contre, comme toutes les figs de North Star que j’ai eu entre les mains jusqu’ici (2 bandes pour In Her Majesty’s Name et 2 pour Ronin), le boulot d’ébarbage est assez fastidieux. Les figs sont souvent tordues, les traces de moulage sont très présentes et parfois pas très accessibles, heureusement qu’il y a peu de figs !

Je vais partir sur un schéma de couleur dans les bruns/beige/bleu sombre/vert sombre, histoire que mon Buntai soit passe-partout. Exit les tenues bariolées choisies par l’éditeur des figs ; je pense que leur choix de couleurs est assez fluff, et historiquement avoir un kimono décoré de motifs était signe de richesse, mais je ne trouve pas ça esthétique sur du 28mm, et mon fluff perso va plutôt vers un Buntai discret.

Voici deux photos prises à l’arrache et non retouchées, juste pour montrer les figs et l’état d’avancement.

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: Koryu Buntai terminé | L'Atelier de c12 - 22 mars 2014

Laisser un commentaire

Google Translate

Image du moment

Du Far Ouest, du Cowboy, des Vampires, du Pulp ! Annoncé en VF chez Studio Tomahawk pour Novembre 2017

Compteur Marius 2017

279 Marius
Détail ici

WIP de l’Atelier

Prédator Baal
Eowyn

